5 concepts pour agencer une petite salle de bain

agencement petite salle de bain

Fatigué de votre petite salle de bain sombre et sans intérêt ? Êtes-vous prêt à enfin la réagencer ? Les derniers concepts de petite salle de bain sont révolutionnaires. Ils nous invitent à repenser ce que nous attendons tous d’une salle de bain design. Découvrez nos cinq concepts pour optimiser l’agencement de votre petite salle de bain.

1 – Connaître son budget

Avant de commencer à créer des modèles 3D de votre future salle de bain ou à travailler sur des projets de rénovation, il est important de définir un budget précis. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre d’investir dans ce projet et tenez-vous-en à cela.

Le fait d’établir le prix de chaque article dès le départ vous évitera de dépasser votre budget par la suite. Cela évitera également la tentation d’acheter des articles dont vous n’avez pas vraiment besoin, ce qui vous aidera à créer un design plus propre et plus spacieux.

Cliquez ici si vous voulez qu’une équipe de conception vous conseille dans votre projet de petite salle de bain.

2- Utiliser pleinement le rangement de sa salle de bain

Ce grand meuble avec un espace profond sous le lavabo est vraiment un exemple d’utilisation inefficace de l’espace. Des choses se perdent au fond du placard. Et le pèse-personne occupe tellement d’espace que votre salle de bain en devient encore plus petite. Alors, comment résoudre le problème ?

Enlevez les objets encombrants et inutiles. De combien de serviettes de toilette, de cosmétiques et d’articles de toilette avez-vous vraiment besoin ?

Remplacez la coiffeuse encombrante de la salle de bain par une armoire flottante. Vous serez moins tenté d’encombrer votre salle de bain lorsque les objets sont exposés. Et vous ouvrirez beaucoup plus d’espace visuel.

3 – Utiliser un rideau de douche

Un rideau de douche qui se déplace d’avant en arrière permet d’économiser de l’espace sur une porte vitrée qui entre et sort.

Les baignoires de douche peuvent s’insérer dans de petits espaces, certains pouvant atteindre 1,2 m de long. Pensez-y!

4 – Monter le porte-serviettes sur une porte

Lorsque l’espace est réduit au minimum, le montage d’un porte-serviettes sur la porte de la douche permet de garder les serviettes à portée de main. Vous pourriez avoir besoin de ranger vos serviettes encombrantes dans un placard, mais il est essentiel d’avoir ce porte-serviettes à proximité pour ranger et sécher votre serviette.

5 – Monter tout au mur

L’idée phare d’une petite salle de bain en 2019 est est le concept de meubles “flottants”. Faites tout flotter de vos murs, y compris les toilettes. C’est une excellente façon de faciliter le nettoyage. De plus, l’espace a l’air plus grand, car notre œil a tendance à juger l’espace en analysant la surface du plancher. Vous maximisez également l’espace mural précieux, qui est souvent laissé à nu. Et soyons honnêtes, le rendu est plutôt design !

6 – Ajouter une fonction

Une fois que vous aurez éliminé le désordre et remplacé le meuble surdimensionnée de la salle de bains par quelque chose de plus minimaliste, pensez à toutes les choses utiles que vous pouvez faire avec l’espace. Comme ajouter une laveuse et une sécheuse tout-en-un. Ou créer un espace coiffeuse.

7 – Utiliser un robinet mural

Le montage d’un robinet sur le mur permet d’avoir un lavabo ou un meuble-lavabo plus étroit, ce qui libère de la place dans l’ensemble de la salle de bains. N’hésitez pas à essayer un robinet mural au design traditionnel.

8 – Choisir un meuble-lavabo avec une étagère

L’aménagement sous le lavabo est devenue plus intelligente. Même un modèle de lavabo avec pied peut accueillir une étagère pouvant contenir des serviettes ou un panier pour le papier hygiénique.

recevez-5-devis-gratuits