7 + 1 Plantes pour salle de bain

plantes pour salle de bain sans fenêtre

Les plantes d’intérieur sont bénéfiques à bien des égards : Non seulement elles sont une belle décoration visuelle, créant de la douceur et ajoutant de la couleur à un espace, mais elles accomplissent également le travail de nettoyer les toxines de l’air. Alors pourquoi en priver la salle de bain ?

Essayez les plantes pour salle de bain

Si vous essayez sans succès de garder certains types de plantes en vie, c’est peut-être qu’elles manquent d’humidité. Pensez à les mettre dans votre salle de bain. Les plantes s’y développent généralement bien grâce aux doses régulières d’humidité qui proviennent de votre douche. Même si votre salle de bains est sombre, certaines plantes, en particulier celles qui poussent dans les niveaux inférieurs de la forêt tropicale, n’ont pas besoin de beaucoup de lumière.

Vous trouverez ci-dessous des suggestions de plantes pour verdir votre salle de bains naturellement.

1- Fougères

La plupart des fougères aiment l’ombre, donc elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière (bien qu’elles en aient besoin d’un peu). Les fougères adorent les salles de bains.

2- Bambou

Le bambou grandit rapidement et se décline dans toutes sortes de formes et de tailles. Il offre une belle couleur verte dans toutes ses variations. Il a besoin d’une bonne quantité d’eau, donc vous devrez garder un oeil sur votre bambou pour l’empêcher de se dessécher.

3- Mur végétal

Les murs végétaux sont devenus populaires récemment, à la fois comme un style de décoration et une alternative aux plantes en pot. Certaines entreprises vendent des murs de plantes vertes. Et si vous voulez faire le vôtre vous-même, vous trouverez beaucoup de tutoriels de bricolage en ligne.

Les plantes les plus populaires pour ces installations sont les mousses et les fougères, mais il existe de nombreux autres types de plantes et de configurations qui peuvent fonctionner – et ces plantes sont particulièrement heureuses dans les salles de bains humides.

4- Aloès

Les plantes d’aloès existent dans une grande variété de tailles, formes, textures et motifs. Elles sont incroyablement faciles d’entretien et ne nécessitent qu’un arrosage environ une fois par mois, puisqu’il s’agit de plantes désertiques. Elles ont besoin d’une bonne quantité de lumière, donc elles sont plutôt adaptées aux salles de bains qui bénéficient de soleil.

5- Monstera

La liane Monstera, même de petite taille, crée une atmosphère de spa dans votre salle de bains. C’est une plante gracieuse et facile d’entretien qui a besoin de chaleur, d’humidité et d’un peu de lumière.

Cette plante Monstera s’associe parfaitement avec des matériaux naturels, en particulier le bois. Même dans un espace plus petit, cette plante aux grandes feuilles vertes s’intègre parfaitement.

6- Sansevière ou langue de belle-mère

Vous pouvez trouver des langues de belle-mère assez peu coûteuses. Une idée bonne idée de décoration simple et très facile est de simplement aligner quelques plantes sur une étagère au dessus de la baignoire. Ces plantes rustiques sont excellentes pour absorber les toxines.

7- Lierre

Le lierre commun est une espèce envahissante. Vous le contrôlerez donc mieux à l’intérieur. Il peut vraiment être un ajout incroyable aux espaces, car il va grimper autour de presque tout. Et vous pouvez même “entraîner” la plante à pousser dans certaines zones et pas d’autres – même si elle finira toujours par pousser vers la lumière.

8- Fleurs du jardin

Imaginez être immergé dans l’eau chaude de votre bain tout en écoutant les oiseaux chanter et les grenouilles croasser. C’est possible avec une salle de bain ouverte sur l’extérieur! Et avec ce type d’aménagement, il est évidemment facile d’avoir des plantes dans sa salle de bain!

Pour conclure sur les plantes pour salle de bain

De nombreuses plantes vertes ont leur place dans une salle de bain. Alors la prochaine fois que vous recevez une plante en livraison cadeau anniversaire à domicile, n’hésitez pas à la placer dans votre salle de bain!

recevez-5-devis-gratuits