Chauffage électrique rayonnant 24V par le sol

sol chauffant salle de bain

Sol-chauffant.fr est le tout premier système de chauffage par le sol (mur ou plafond) utilisant le rayonnement par infrarouge.  Grâce à un tout nouveau matériau breveté nomé “métal amorphe”, il se présente sous forme de ruban de moins de 6mm d’épais et se glisse sous tout type de revêtement. Le crystalin qui fait habituellement office de résistance dans un câble chauffant classique a été retiré par un procédé industriel. La chaleur n’est plus étouffée par le revêtement et nos rubans ne doivent pas être enveloppé dans 60mm de chape.

Grâce à cette nouvelle technologie, ces rubans rayonnnent avec une tension 24V. Ils pourront dès lors être placé en toute sécurité dans le volume zéro, c’est à dire sous le receveur ou sous le carrelage mural. Fini cette sensation désagréable de marcher sur une surface froide alors que l’on s’apprête, dans son plus simple appareil, à être au chaud. Mais également pour les puristes, de ressentir le rayonnement avant, pendant et après une douche.

C’est également une avancée importante pour les personnes à mobilité réduite (PMR). La salle de bain devrait être un moment de plaisir et de détente pour tous. Hors, lorsque l’on s’apprête, chaque jour, à braver sur la quasi totalité du corps un carrelage à 16°C, cela s’apparente plus à un parcours d’obstacle. Les rayons infrarouges vont se transformer en calorie en traversant le carrelage ou l’assise prévue à cet effet, et donner une température agréable aux alentours de 21°C.

Couplé avec une trame de mise à la terre, le reste de la salle de bain peut bien entendu bénéficier de l’intérêt de cette technologie. Elle est suffisante à elle seule pour chauffer la pièce entière. Fonctionnant sur 230V, on peut également la placer dans le mur pour remplacer un sèche-serviette souvent lourd, cher et énergivore.

Ces trames chauffantes existent en bande de 50cm de large et de longueur 60cm jusqu’à 3M.

Quelques avantages significatifs du ruban en métal amorphe :

  • il n’a pas besoin d’être englober dans la chape mais peut être placé à l’horizontale ou à la verticale directement sous le carrelage
  • il ne nécessite que 6mm d’épaisseur
  • les trames spécial douche sont alimentées en 24V, afin d’éliminer tout risque d’électrocution et d’être en conformité avec la réglementation française
  • il rayonne et se fera ressentir sous tout type de revêtement, de receveur, de sabot…
  • il est bon marché
  • il consomme jusqu’à 30% de moins que les autres systèmes
  • l’échange thermique est 40% plus important
recevez-5-devis-gratuits