Peut-on installer un spa dans une salle de bain ?

installer spa salle de bain

Si vous achetez un spa d’intérieur haut de gamme, vous avez probablement un certain nombre de questions sur l’endroit où il peut être installé dans votre maison. L’un des endroits les plus courants où l’on installe un spa à l’intérieur est le sous-sol ou les solariums rattachés à une maison. Souvent, les gens demanderont si un spa peut être utilisé dans une salle de bain, car cela peut être une pièce idéale à transformer en une oasis personnelle semblable à un spa professionnel.

Bien que, oui, un spa puisse certainement être utilisé dans une salle de bains, il y a un certain nombre de facteurs importants que vous devez d’abord examiner pour vous assurer que votre salle de bain sera correctement équipée pour accueillir un spa et supporter son poids. Dans l’article ci-dessous, nous allons passer en revue ce que vous devez prendre en considération pour installer un spa dans votre salle de bain.

Revêtement de sol

En plus de s’assurer que le sol de votre salle de bains est suffisamment solide pour supporter le poids de votre spa haut de gamme, le type de sol que vous utilisez est également extrêmement important. Cela peut paraître surprenant, mais jusqu’à 3 litres d’eau sortent avec vous lorsque vous sortez de votre spa. Et où la plus grande partie de cette eau se retrouve-t-elle ? Sur votre sol!

Il est essentiel d’avoir un revêtement de sol de qualité qui non seulement n’est pas glissant, mais qui a aussi un bon drainage lorsqu’il est mouillé. Les tapis, le bois et le gazon artificiel ne sont pas recommandés car ils pourrissent avec l’eau qui s’écoule. La meilleure option de revêtement de sol pour un spa d’intérieur est un carrelage antidérapant avec une finition mate. Il est encore mieux d’installer un drain de sol pour éviter que l’eau éclaboussée ne s’accumule sur le sol.

Humidité et ventilation

Lorsque la couverture est enlevée et que le jacuzzi fonctionne, votre salle de bains devient très chaude. Il est très important que les murs puissent supporter l’humidité sans pourrir. Le béton et le verre sont d’excellents choix et il existe certains types de bois imputrescible et de cloisons sèches résistantes à l’eau.

Il faut également disposer d’un ventilateur puissant (qui ne soit pas bruyant) capable d’aspirer rapidement l’humidité de la salle de bains. Cela évitera à vos murs d’être endommagés par l’humidité ou par la formation de moisissures. Si possible, il est également utile de pouvoir ouvrir une fenêtre pendant que vous faites trempette dans votre bain à remous pour permettre à l’humidité de s’échapper.

Comme les salles de bains sont généralement des espaces plus petits, un spa peut faire chauffer la pièce rapidement. L’installation d’un ventilateur de plafond est idéale pour améliorer la circulation de l’air et éviter que les baigneurs n’aient trop chauds.

Livraison et installation

Assurez-vous de réfléchir à la manière dont vous pourrez faire entrer votre jacuzzi dans votre salle de bain. Vous devrez tenir compte de l’ensemble du chemin de livraison à travers votre maison et vous assurer que les escaliers et les couloirs sont suffisamment larges pour permettre le passage du spa. Si vous avez déjà une salle de bains, il est probable que vous deviez enlever la porte ou même l’agrandir afin d’y faire entrer le spa. Si vous construisez une nouvelle salle de bains, assurez-vous de ne pas mettre la porte avant que votre spa ne soit livré.

Si vous avez d’autres questions sur l’installation d’un spa dans votre salle de bains, il vous suffit de vous adresser à votre revendeur local Caldera Spas. Il sera en mesure de vous guider à chaque étape du processus.

recevez-5-devis-gratuits